Ilyndor




Ilyndor est tout ce qui reste de la première guerre entre la race des hommes, des elfes et des orcs. Cette guerre a dévastée la plus part des civilisations. A présent plusieurs races vivent sur cette terre, au Nord vivent les magiciens avec leur grande cité de Kymistrith, connu de tous et très redouté. En descendant plus au sud se trouve Burgam ou les humains y vivent avec ceux de Moriac se trouvant a l’ouest des terres prés de la montagne du destin (autrement dit prés des Nains a Irafin). A l’est se trouve Gys, repère des demons, aucun humain ni autre race n’a encore voulu s’y risquer. Un peu plus au sud est se trouve le gouffre de Pandor avec la ville de Kipic, autre fois citadelle des Humains (détruire pendant la grande guerre). Au milieu des terres se trouve un desert, non peuplé. Et enfin complétement au sud se trouve les orcs et les trolls.

A partir d'une simple idée...

(Moriac) Autrefois corne d’abondance du royaume des Humains, la ville de Moriac paie aujourd’hui le tribut de longues années de conflit et de négligence. Les champs ne sont plus cultivés et les mines jadis abondantes ont été désertées. Moriac fut presque entièrement détruite par les orcs et autre tolls. La Confrérie, composée de puissants guerriers, a fait de Moriac son refuge. A grand renfort de superstitions locales et de campagnes sanglantes menées par les monstrueuses machines, la Confrérie n’aura de cesse d’effrayer les intrus et de préserver le secret de leurs plans.


(Miran & Gargun) Autrefois région prospère du sud, la terre des marés s’est transformée en un pays sombre et monstrueux. Beaucoup émettent l’idée que la proximité du passage des Trolls amène des monstres horrifiques quand tombe la nuit. D’autres se demandent si cette terre n’a pas été frappée par une malédiction. Quelle qu’en soit la raison, Gargun est devenu un pays où règnent terreur et superstition. Bordé par le sombre passage des Orcs de Miran à l'ouest, Gargun n'est plus maintenant qu'un royaume corrompu, où les ombres et le mal empoisonnent l’atmosphère même aux plus belles heures du jour.


(Burgam) Burgam est une vaste région boisée, berceau de la civilisation humaine. Bien que la zone ait été presque entièrement ravagée par l’invasion des Orcs pendant la Première Guerre, les arbres géants et les clairières prospèrent de nouveau. Etroitement surveillée par la puissante garnison depuis la fin de la guerre, cette est redevenue une terre paisible. Les fermes s’étendent sur les domaines fertiles, sous la surveillance des Tours de garde qui protègent la forêt contre les forces dévastatrices des Orcs. Cet endroit paisible est peuplé d’ours et de cochons sauvages qui parcourent la forêt à la recherche de proies faciles. La plupart du temps, Burgam dégage une atmosphère de quiétude et de sérénité. Cependant, les voyageurs qui s’éloigneraient des routes principales pourraient bien se heurter à des dangers tapis dans l’ombre.


(Irafin) Les pics enneigés de la montagne du destin fournissent aux Nains d'Irafin un approvisionnement illimité en minerai et roc pour leurs projets les plus ambitieux. De la cité d'Irafin, creusée à même la roche au plus profond des montagnes, les merveilles issues de l'ingéniosité Naine façonnent la terre. Les tunnels creusés par les insatiables Nains de la carrière d'Irafin ont ouvert une brèche vers les abris souterrains. La vie est rude dans les montagnes immaculées d'Irafin, mais si le peuple Nain manque de centimètres, il ne manque certes pas de courage ni de vaillance.


(L'Ile de Vynius) L'île de Vynius est située au large de la côte Est de Grgun. C'est là qu'habitent désormais les elfes, et il est difficile de trouver ailleurs une plus grande preuve de la puissance de leur magie et du lien étroit qui les unit à la nature. Après le cataclysme qui a suivi l'invasion perpétrée par la Légion ardente, le Cercle des Anciens ont combiné leur magie afin de faire pousser un nouvel arbre du monde sur Trunis. Ils lui ont donné le nom de couronne de la terre. Les elfes se sont installés dans les frondaisons de cette arbre, donnant naissance à une forêt de grands arbres et de cours d'eau bondissants, illuminée par la nuit éternelle qui plane au-dessus de leurs têtes depuis l'aube des temps. Mais le calme de la forêt enchantée souffre de plus en plus de l'ombre sinistre qui s'étend sur elle. Des Trolls fous furieux et d'autres créatures plus inquiétantes encore ont fait leur apparition sur Ilyndor, au point que les elfes ont fort à faire pour garantir la sécurité de leur nouvelle forêt.


(Kymistrith) La Cité de Kymistrith faite de pierre de lune, se dresse comme un phare scintillant au sommet du Chemin de l'ombre. Dans ses murs puissants sont logés les sorciers de la race des humains, dirigés par la sorcière Alustriel. Le Temple éthéré de la Lune surplombe le chemin de l'ombre, équilibré par le bosquet de méditation méticuleusement entretenu par les druides.


(Gys) Gys est une vaste montagne en forme de pic située a l'Ouest d'Irafin. Jadis prolongement du territoire des humains, Gys est aujourd’hui parsemé d’anciennes ruines et de montagnes. Ces dernières années, les Demons se sont réveillés dans Ilyndor. Bien que les hommes soient parvenus à édifier la petite ville portuaire de Kipic, ils furent rapidement écrasés par des demons et contraints de retourner dans leur terre natale.



  Pour revenir au Menu